Phenomenal Wrestling Federation

Fédération de lutte simulée sur le Web

Site PWFSite PWF  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alerte orthographique

AuteurMessage
Rayer
PWF World Champion

MessageSujet: Alerte orthographique   Lun 22 Déc 2008 - 1:27

Bonjour,

Je voulais simplement signifier à certains parmi nous (je considère qu'ils se reconnaîtront) que l'écriture de plusieurs défis laissent à désirer, en ce sens que la quantité plus qu'impressionnante d'erreurs d'orthographe m'empêche parfois de comprendre le sens réel de vos paroles, ce qui est déplorable. Sans vouloir vous faire un cours de grammaire pratique - vous en avez eu suffisamment à l'école - vérifiez vos accords verbaux, qui modifient parfois considérablement vos idées, et celle de vos participes passés, sinon l'orthographe d'usage. À la rigueur, écrivez vos textes dans Word avant de copier-coller le tout, ça ne vous prendra pas de temps supplémentaire, et Word a pour avantage de repérer les erreurs les plus simples (mais ne vous y fiez pas à 100%). En ajout, relire vos textes n'est pas un travail particulièrement long, et cela rend la lecture ô combien plus aisée! Des anicroches et des erreurs de frappe peuvent se produire, personne n'est à l'abri, sinon d'autres de conjugaison une fois de temps en temps, mais quand il y a davantage d'erreurs que de mots, c'est dérangeant pour le lecteur.

Merci de votre compréhension et essayez de vous appliquer,

Rayer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.editionsavant-garde.com
The Wolfman

MessageSujet: Re: Alerte orthographique   Lun 22 Déc 2008 - 7:50

+1 pour ce message, le problème existe dans toutes les e-feds... mais il faut tendre à le faire disparaître à tout prix.

On ne communique que par écrit donc c'est primordial ! Pensez y !
Dom
PWF General Manager

MessageSujet: Re: Alerte orthographique   Lun 22 Déc 2008 - 8:59

Très important en effet. C'est vrai que c'est plus ou moins le fun lire un texte avec plus de fautes que de mots. Il y a moyen de s'améliorer et je suis sur ue les lutteurs de la PWF feront leur possible afin de faire le moins de fautes possible. Merci pour nos yeux!!!

Je suis l'homme en charge ici à la PWF. Vous venez me voir quand ça vous enchante. Je suis toujours ouvert à une bonne discussion et y'a toujours moyen de s'entendre je crois mais avec certains, ça risque d'être assez dur. Têtes dures, coups durs...that's it! Essayez-vous pour voir car ce n'est pas à moi que ça risque de faire du tord Smile
Scott Ryan

MessageSujet: Re: Alerte orthographique   Lun 22 Déc 2008 - 12:38

Moi je fais mon maximum mais des fois on fait des fautes de frappe sur le clavier sans s'en rendre compte, mais d'accord avec vous il y a certaines personnes qui abusent un peu avec l'orthographe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte orthographique   

Alerte orthographique
Page 1 sur 1